Je suis passionnée par la personne âgée!





Aide-soignante, passionnée par la personne âgée atteinte de pathologies cognitive telle qu’Alzheimer, j’ai pris part à de nombreux projets à visée sociale et culturelle au sein de l’établissement qui m'emploi. (AP-HP).

Toutes ces expériences ont été enrichissantes mais il me manquait des connaissances me permettant d’évoluer dans la conception de projets.

J’ai donc suivit une formation à l’université Paris12 en carrières sociales option animation sociale et socioculturelle.

Après obtention du DUT avec mention, j’ai réintégré l’administration qui m’emploi en qualité de chargée d’animation socioculturelle sur les cinq hôpitaux du groupe.
Etant propriétaire d’une maison dans le Limousin et souhaitant donner un nouveau sens à ma vie (professionnelle et privé), travailler à vos cotés par le biais de vacations serait pour moi l’occasion de vous montrer mon engagement au service de l’objectif que nous partageons : le maintien d’une vie sociale à ceux que l’on dit « désorientés ».
Je suis disponible et j’accepte aussi des remplacements d’aide soignante.


Animation
Conception de projets d’animation (théâtre, fêtes, bourse aux vêtements (but :financer des voyages ou restaurants pour des personnes âgées atteintes d’Alzheimer)
Animation d’ateliers ou d’activités (chant, art- floral, dessin, tissage)
Reprise et remise en place d’un service « achats malades » sous le contrôle de la cours des comptes.
Transfert de ce service à d’autres hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris
Gestion/ Administration
Elaborer des plannings (appui aux cadres de santé)
Gérer les stocks de matériel (commandes et contrôle)
Préparer dossiers médicaux (sorties, entrées, transferts, décès, bons de transports, prise de rendez-vous internes et externes)
Mise en place d’un partenariat avec l’université Paris Descartes pour la venue d’art- thérapeutes et recherche de budgets
Mise en place d’une convention de partenariat avec une association de socio-esthéticienne et reflexologue (pour personnes atteintes d’Alzheimer)
Recherche et obtention des budgets
Transfert de cette activité aux équipes de suivit, mise en place d’une formation « pathologies cognitives » destinée aux intervenantes.

Communication
Participer à des staffs (lire et rédiger des informations)
Membre du groupe « éthique » à l’AP-HP



2009-2010 : DUT Carrières Sociales et Socioculturelles à l’université Paris12.
Diagnostique des besoins, recherche de subventions et mise en place d’une association avec socio esthéticienne, masseuse et reflexologue dans une structure accueillant des personnes âgées atteintes de pathologies cognitives. Projet qui perdure.
2008- 2009 : Animation, Secrétariat hospitalier, Appui administratif aux cadres de santé
2003-2008 : Aide-soignante à l’hôpital Emile Roux. Création, mise en place et transfert à d’autres hôpitaux du service « achat malades », sous le control de la cour des comptes. Service ayant pour but d’aider et protéger les personnes atteintes d’Alzheimer dans la gestion de leur argent. A ce jour, toujours en place dans différents hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
1997-1998 : Aide- soignante à l’hôpital Emile Roux (gériatrie aigue, maladie d’Alzheimer- nuit)
1984- 1997 : Aide- soignante à l’hôpital St Camille (Réanimation Polyvalente)


Visitez toutes les annonces des emplois des services à la personne âgée